Equipe:
Durée: 82‘
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 25/02/2014
Cotation: *** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Alors qu’ils sont en pique-nique, un jeune couple doit partir brusquement en laissant ses victuailles sur place car la jeune femme est sur le point d’accoucher. A peine sont-il partis que la nature se met en mouvement...

Notre critique:

Basé sur une série française animée de 2006 dispensée en épisodes de 5 minutes, MINUSCULE en est la déclinaison en long métrage par les deux mêmes auteurs: Hélène Giraud et Thomas Szabo.
A partir d’une observation très fine de la nature, les deux réalisateurs ont réussi le tour de force de raconter une histoire sans paroles aucunes tout en faisant passer des émotions. Et l’utilisation très drôle des bruits ou encore le mélange parfait entre décors naturels et animation sont autant d’atouts pour un film jubilatoire.
L’histoire de la petite coccinelle est riche en rebondissements et en mésaventures extraordinaires qui vont lui faire rencontrer les fourmis noirs et les fourmis rouges ainsi que de multiples représentants des insectes et de la faune.
Vous l’aurez facilement compris, cette belle fable animalière et humaniste plaira sans aucun doute à toute la famille, des plus grands aux plus petits!

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...