Titre français: Hors contrôle

Equipe: Adam Devine, Andrew Jay Cohen, Anna Kendrick, Brendan O'Brien, Jake Szymanski, Zac Efron
Durée: 98‘
Genre: Comédie
Date de sortie: 10/08/2016
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Mike et Dave Stangle, 2 frères, sont devenus au fil du temps des spécialistes du mariage gâché. Pour le mariage de leur soeur Jeannie, celle-ci les oblige à venir au mariage accompagnés de jeunes filles bien sous tous rapports.

Notre critique:

On pourrait croire que face à la nouvelle génération des humoristes américains, type Judd Apatow (TRAINWRECK, THE 40 YEAR OLD VIRGIN), les comédies américaines, genre AMERICAN PIE, avaient fait long feu et que cet humour si particulier avait gagné en originalité ce qu’il avait perdu en vulgarité.

Mais voilà que ressurgissent, avec MIKE AND DAVE NEED WEDDING DATES, les vieux démons de cet humour bas de plafond et vulgaire. Sans surprises, le film de Jake Szymanski (réalisateur télé), même scénarisé par deux des scénaristes d’Apatow, fait dans l’outrance et une certaine grossièreté le tout avec hélas un manque totale d’originalité.

De plus, comme dans beaucoup de ces films-là, MIKE AND DAVE NEED WEDDING DATES ressemble plus à un ensemble de sketchs (qui en soit ne sont pas tous mauvais) qu’à une histoire globalement homogène. La cohésion repose plus sur les personnages et leur interprétation par des acteurs qui ne manquent pas talent mais qui devraient se poser la question, notamment pour Zac Efron (BAD NEIGHBOURS, DIRTY GRANDPA) comment vont-ils sortir de ce type de comédie dans le futur…

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...