Titre français: Megamind 3D

Equipe:
Genre: Dessin animé
Date de sortie: 14/12/2010
(cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Alors qu'il avait à peine 8 jours, le petit Megamind s'est vu lancé dans l'espace en fusée par ses parents alors que sa planète explosait... Pendant ce temps, un autre bébé extra-terrestre, lui aussi orphelin de sa planète, arrivait sur terre...

Notre critique:

A priori, pour tous les amateurs de super-héros (et Kal-El sait que nous sommes nombreux), MEGAMIND pourrait présenter un biais très intéressant: le super-vilain et le super-héros côte-à-côte, inséparables comme les deux faces d’une même médaille, le tout enrobé d’un bon humour et d’une animation en 3D devenue obligatoire pour les grands studios américains…
Mais voilà, au lieu de cela, cette parodie, fortement inspirée (et parodiée) du plus célèbre des kryptoniens, tombe plus ou moins à plat. Et ce n’est pas vraiment le scénario qui est en cause cette fois-ci puisqu’il comporte quelques bonnes trouvailles et se révèle avoir même un côté semi-philosophique bon enfant.
Non, ce n’est donc pas le scénario, mais bien le rythme qui manque à cet animé, et les temps morts, hélas légion, rendent la vision du film parfois un peu soporifique. Un comble pour ces pétillantes fêtes de fin d’année…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...