Titre français: Madagascar 2

Equipe:
Durée: 89‘
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 02/12/2008
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Après s'être échoué sur les rivages lointains de Madagascar, les héros du Zoo New-yorkais ont concocté un plan de retour dément - si dément qu'il pourrait bien réussir! Avec une discipline quasi militaire, les pingouins ont rafistolé une épave d'avion, et au terme d'un vol chaotique à souhait, l'improbable équipage a pu rallier les vastes plaines d'Afrique...

Notre critique:

Hormis le démarrage un peu surprenant qui nous narre -et il faut bien pour comprendre la suite- la jeunesse d’Alex, pardon, Alakay, en Afrique, ce MADAGASCAR 2 est indéniablement une suite du précédent… A tel point même, que, si vous n’avez pas vu le premier, il faudra soit suivre un cours de rattrapage soit rapidement passer chez votre video club avant d’aller voir ce nouvel opus.

Sinon, pas de grosses surprises, puisque l’on reprend les mêmes personnages et que l’on entraîne le spectateur dans un rythme endiablé avec toujours le même humour vif et piquant: les pingouins assurent à eux seuls une grande partie du spectacle autour de quelques morceaux d’anthologie comme le départ en avion depuis l’île de Madagascar.

Peut-être un peu moins ‘fort’ que le précédent, toujours aussi bavard (ce qui peut rendre plus difficile le suivi pour les plus jeunes), ce MADAGASCAR: ESCAPE TO AFRICA assure en tout cas la bonne continuité de ce qui se profile plus comme une série de dessins animés de longs métrages (le 3 se profile à l’horizon 2011) que comme des épisodes indépendants.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...