Equipe:
Durée: 92‘
Genre: Comédie
Date de sortie: 18/12/2007
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Thomas vient de se faire larguer par la femme de sa vie quand il rencontre Florence, une amie d'enfance...

Notre critique:

Et hop, encore un petit coup de projecteur sur les quadra en pleine crise… Chacun pris dans le tourbillon de la rupture dans leurs couples respectifs, Thomas et Florence sont deux amis d’enfance qui se retrouvent à un moment clé de leur existence…

MA VIE N’EST PAS… est un film sympathique aux interprètes sympa mais qui ne parvient à convaincre sur aucun des sujets qu’il aborde. Et il faut dire que le film en aborde un peu trop (des sujets): la crise de la quarantaine, les familles recomposées, l’amour d’adolescence, les femmes célibataires… Tout est brassé (ou brossé) trop rapidement, trop superficiellement effleuré et manque hélas de rythme.
Certains passages -comme la démonstration que les ‘nouveaux’ adultes ont de plus en plus de mal à vieillir- semblent s’éterniser et traînent à se conclure.

MA VIE N’EST PAS… plaira car Marie Gillain et Gilles Lellouche ne peuvent qu’attirer notre sympathie mais ne laissera que peu de souvenirs au bout du compte… sauf peut-être aux éternels romantiques…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...