Equipe:
Genre: Film policier
Date de sortie: 18/05/2010
(cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Après la rencontre avec son père, le dissident russe Zalachenko, qui a essayé de la tuer, et après ses graves blessures par balles dont une à la tête, Lisbeth Salander récupère très lentement à l'hôpital tandis que Mikael prépare un numéro spécial du journal Millenium pour défendre Lisbeth des accusations de tentative de meurtre qui lui sont reprochées...

Notre critique:

Une conspiration à un haut niveau, un demi-frère et un père qui tente de tuer leur soeur et fille, en gros de quoi alimenter une tragédie shakespearienne à tout le moins… Et sur plus de 2h20, il y avait donc moyen d’exploser l’écran.
Hélas, le film est divisé plus ou moins en deux parties: d’abord l’entêtement de Mikael à vouloir dévoiler le complot dans son journal tandis que Lisbeth récupère à l’hôpital et ensuite le procès de Lisbeth où éclate la vérité. Le problème, c’est que la vérité on la connaît tous et que ce ne sont pas les deux heures en plus qui vont nous apprendre quelque chose.
En clair, le film ressasse hélas un peu le précédent, la sauce du suspense ne prend pas vraiment et l’ensemble reste très prévisible avec des interprètes qui sont toujours impeccables et une mise en scène somme toute honnête. Mais il n’est pas certain que cela suffise même à contenter les fans des trois romans…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...