Equipe: Aaron Eckhart, Courtney Eaton, Dina Meyer, Giancarlo Esposito, Jeremy Drysdale, Steven C. Miller
Durée: 98‘
Genre: Film d'action, Thriller
Date de sortie: 01/07/2020
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

L’agent Frank Penny n’a plus que 64 minutes pour sauver la fille du chef de la police, détenue par ses ravisseurs dans un réservoir dont le niveau d’eau monte inexorablement. Alors qu’un malfaiteur psychopathe s’est lancé à ses trousses, Frank va faire équipe avec Ava Brooks, star des réseaux sociaux, dans l’espoir que la diffusion en live de leur enquête permette d’éviter le pire.

Notre critique:

Si Steven C. Miller, réalisateur prolifique s’il en est, s’est spécialisé dans le film d’action, il ne s’est pas spécialisé dans les films réussis. Beaucoup d’entre eux n’ont d’ailleurs même jamais vu nos écrans de cinéma…

Et malheureusement LINE OF DUTY, même si il relève quelque peu la moyenne de Miller, ne vole pas très haut. Sur base de l’histoire d’un flic qui se bat contre la montre, le scénariste Jeremy Drysdale brosse un récit de vengeance, de bavures policières et de médias diaboliques.

Tout est caricature, clichés et opportunisme pour servir la soupe au spectateur lambda. Au menu, poursuites, fusillades et bagarres à foison pour faire oublier qu’il s’agit d’une banale histoire d’enlèvement.

Bon, bien sûr, Miller et Drysdale ont trouvé le moyen de retenir l’attention en jouant sur une notion de temporalité presque en phase avec le temps réel, un peu façon 24H CHRONO. Et en ajoutant à cela une oscillation permanente entre drame et thriller jeu de piste, ils espèrent cacher des trous de scénario flagrants…

Courtney Eaton (MAD MAX FURY ROAD) et Aaron Eckhart (THE DARK KNIGHT) font eux aussi tout ce qu’ils peuvent en courant, suant et se faisant frapper de nombreuses fois, pour rendre crédible l’incroyable. Mais hélas, LINE OF DUTY ne parvient jamais à sortir un moment de cette course poursuite sans queue ni tête.

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...