Equipe:
Durée: 98‘
Genre: Comédie policière
Date de sortie: 25/11/2014
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Détroit, 1978. Deux hommes planifient minutieusement l’enlèvement d’une femme pour demander un rançon au riche (et malhonnête) mari. Mais tout ne se passe pas comme prévu d’autant que le mari est en w.e. avec sa ravissante maîtresse...

Notre critique:

Basé sur un livre d’Elmore Leonard à qui l’on doit notamment la base du JACKIE BROWN de Tarantino ou le célèbre 3:10 TO YUMA, ce LIFE OF CRIME se la joue comédie criminelle un peu déjantée.
Mais même avec un casting assez séduisant, notamment le couple ennemi Jennifer Aniston et Tim Robbins, on a un peu de mal à embarquer dans cette comédie à la trame déjà vue des kidnappeurs dont la kidnappée ne vaut pas grand-chose aux yeux du rançonné.
Relativement bavard, le film a en effet quelques difficultés à choisir un bon équilibre entre son côté réaliste et son côté déjanté. En se concentrant sur ces personnages et sur leurs rapports, LIFE OF CRIME réussit à pimenter habilement l’ensemble mais tombe hélas à plat lorsqu’il s’agit de répandre un grain de folie amusante au travers de son histoire.
Et la mise en scène de Daniel Schechter est un peu trop sage, à l’image de son scénario qui heureusement nous invite à une fin plutôt réussie et surprenante, donnant finalement au film un côté -si il n’est pas  original- au moins sympathique.

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...