Equipe: Greg Berlanti, Ian Deitchman, Josh Duhamel, Josh Lucas, Katherine Heigl, Kristin Robinson
Durée: 114‘
Genre: Comédie dramatique
Date de sortie: 30/11/2010
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Cela fait longtemps que le couple Peter et Alison Novack tente d'arranger des rendez-vous entre Holly et Mess, leurs deux amis de toujours, témoins à leur mariage et marraine et parrain de leur petite fille Sophie... Mais voilà, depuis le premier rendez-vous arrangé, ces deux-là s'entendent comme chien et chat...

Notre critique:

Le pitch de LIFE AS WE KNOW IT est simple: prenez un homme et une femme qui ne s’entendent pas, obligez-les à vivre sous le même toit et en plus glissez leur subrepticement un bébé dans les pattes…
Si ce point de départ permet sans nul doute d’imaginer une comédie savoureuse et piquante, les deux scénaristes (dont c’est le premier long métrage) ne réussissent qu’à délivrer un message très convenu tandis que le réalisateur Greg Berlanti nous livre un deuxième film peu intéressant et peu motivant.
Si avoir retourné le traditionnel schéma -rencontre, amour, bébé- aurait pu faire prendre la sauce amorcée par le beau couple de cinéma que forme incontestablement Katherine Heigl (THE UGLY TRUTH, la série ROSWELL) et Josh Duhamel (TRANSFORMERS), il est clair que le plat s’avère ici plutôt quelconque, voir méchamment réchauffé au micro-onde!

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...