Equipe:
Genre: Comédie
Date de sortie: 13/05/2014
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Sébastien a 29 ans et préfère rêver sa vie que de la vivre. Il aime être libre et assoupi...

Notre critique:

Sébastien n’a aucune envie de travailler… Et lorsqu’il se retrouve à Paris en coloc avec Anna, une amie de toujours, et Bruno, un type qui galère dans sa vie, ce fainéant patenté et fier de l’être va tenter d’aller à contre courant dans une ville où tout le monde veut gagner sa vie à tout prix.
LIBRE ET ASSOUPI est un film en phase avec une époque qui tend à favoriser deux types de comportements, celui de l’accro au travail et celui de l’anti-conformiste qui ne songe qu’à profiter de la liberté que lui offre la vie.
Malheureusement, un peu à l’image de son anti-héros, LIBRE ET ASSOUPI fait un peu du surplace, malgré de bons dialogues et des interprètes plutôt sympathiques, Charlotte Lebon (YVESSAINTLAURENT, L’ECUME DES JOURS) en tête.
Ce premier long métrage de Benjamin Guedj (scénariste entre autres de quelques épisodes de PLUS BELLE LA VIE) n’est pas un projet abouti mais il propose une thématique intéressante et une mise en scène qui, mieux maîtrisée, pourrait être à suivre dans le futur.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...