Equipe:
Durée: 93‘
Genre:
Date de sortie: 22/02/2000
Cotation: ooo (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Zerph l'extraterrestre attérit sur terre en France et fait la connaissance d'Agathe qui peine à trouver le grand amour. Ce qu'Agathe ignore c'est que Zerph est pourchassé par d'autres extraterrestres et pas des moindres: les fils de Terminator et Robocop.

Notre critique:

L’affiche du film mentionne: « Ils vont vous faire regretter l’an 2000 ». Et bien Didier Bourdon et les producteurs de ce film n’osent pas si bien dire! Ils ont réussi leur pari… A la vision de cet extra-terrestre campé par Bourdon himself, on se prend à regretter que Mulder et Scully ne nous l’aient pas capturé avant qu’il n’arrive sur nos écrans.

L’histoire est simple (voire simpliste): un extra-terrestre débarque sur la Terre poursuivi par deux abominables androïdes, et rencontre Agathe lors de ses pérégrinations terriennes. Tout le reste est hélas de la science-fiction comme on en fait plus (en a-t-on d’ailleurs jamais fait?), avec un fatras de poncifs des moins bons romans du genre. L’humour reste désespérément absent et l’on se demande comment le duo qui nous avait donné les très amusants LES TROIS FRERES et LE PARI a pu tomber dans un tel piège.

Un film à éviter même lorsqu’il sera disponible en vidéo.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...