Equipe:
Durée: 120‘
Genre:
Date de sortie: 21/07/1998
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Riggs (Mel Gibson) et Murtaugh (Danny Glover)son sur la piste de faussaires et de trafiquants de main-d'oeuvre. Au fil de leurs investigations, ils seront confrontés au très redoutable Wah Sing Ku (Jet Li), membre influent des triades et maître en arts martiaux...

Notre critique:

Et de quatre!

Il était d’ordre naturel qu’après les succès de plus en plus importants remportés par les trois premiers opus, que le tandem de choc Riggs-Murtaugh soit de retour. C’est chose faite!

Loin de redoubler d’originalité, cette nouvelle aventure met en présence nos deux joyeux drilles et leur co-stars de base: Rene Russo et Joe Pesci. A ceux-ci sont venus se greffer Chris Rock (humoriste américain) et Jet Li (star asiatique). Ce qui nous fait, si le compte est bon, six potentielles têtes d’affiche pour un même film, qui a usé cinq (!) scénaristes pour un bien piètre résultat.

Comme on ne change jamais un cocktail qui fonctionne, cascades, action, effets spéciaux et humour… sont toujours de mise pour un résultat explosif. Les camions se désintègrent, Mel Gibson et Danny Glover sont bien gentils, les méchants volent en éclats, le copinage entre acteurs est de bon aloi et les héros gagnent…

La réalisation est carrée, le ryhtme convenu et le film sans surprise… il en devient banal.

En final, on ne s’ennuie pas, on a simplement l’impression de se taper un sympathique épisode de Starsky & Hutch version grand écran.

C’est un peu triste, non?

A propos de l'auteur

Journaliste