Equipe:
Genre: Comédie
Date de sortie: 24/04/2012
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Ecole St Potache, quelques heures avant les grandes vacances. M. Latouche a décidé de continuer son cours jusqu'à la dernière minute tandis que les élèves des autres classes ont déjà l'impression d'être en vacances. A peine l'école finie, Ducobu rentre chez lui pour préparer avec ses parents les vacances au camping...

Notre critique:

Qu’on ne s’y trompe pas! Même en vacances, tout le petit monde qui entoure le génie des cancres de tout l’hémisphère nord va se retrouver dans le même camping pour prolonger le plaisir d’une formidable année studieuse passée ensemble…
Ce deuxième opus de l’adaptation des aventures de Ducobu ne déroge pas à la règle du premier: des gags potaches bien dans la lignée de la BD et de son personnage avec juste ce qu’il faut de scatologique pour que les jeunes spectateurs apprécient.
Pour les adultes, hélas, le niveau de lecture reste assez primaire et même si Elie Semoun se taille un rôle en or et sur mesure, on ne peut pas dire que tout cela vole bien haut ne dépassant souvent pas un simple téléfilm du milieu de semaine sur TF1…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...