Equipe:
Genre: Comédie
Date de sortie: 25/09/2012
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Patrick Obéra, joueur de foot glorifié, a, au fil des ans, subit des déboires et une descente aux enfers qui l'ont conduit jusqu'en prison... 10 ans après, il n'a toujours pas accepté cette déchéance.

Notre critique:

Un ancien sportif déchu qui se voit confier l’entraînement d’un club perdu sur une île de Bretagne… Un sujet plutôt bateau qui sert une comédie autour du foot mais surtout un casting trois étoiles avec ce qui se fait de mieux en matière d’acteurs de comédie en France.
Malheureusement réunir tant de ‘pointures’ n’amène pas toujours à la réalisation d’un grand film. Et Olivier Dahan (LA MOME, LES RIVIERES POURPRES 2) en fait les frais en signant ici LES SEIGNEURS, un long métrage qui ressemble plus à un film à sketch dans lequel Gad Elmaleh, Frank Dubosck, Joey Starr, Omar Sy ou encore Ramzy font leur numéro d’équilibriste chacun de leur côté.
Seul José Garcia, formidable acteur si il en est, parvient à tirer son épingle du jeu en passant du rire aux larmes avec une confondante aisance et donnant ainsi un semblant d’intérêt au film.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...