Equipe: Alain Chabat, Anthony Marciano, Max Boulbil
Durée: 105‘
Genre: Comédie
Date de sortie: 23/04/2013
Cotation: *** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Un mariage. Thomas est chanteur dans le groupe musical qui anime la soirée. Il rencontre Lola et termine la soirée avec elle... Après quelques temps de vie commune, ils décident d'aller voir les parents de Lola...

Notre critique:

Un adulescent tombe amoureux d’une jeune femme dont le père de cinquante ans, en pleine phase dépressive, se paie soudain une crise d’adolescence à retardement.

Au vu de ce pitch, des dialogues bien enlevés dès le début et du couple épatant Alain ChabatMax Boulbil (aussi à l’affiche des GENS QUI S’EMBRASSENT), on sait d’avance que l’on ne s’ennuiera pas dans cette comédie qui illustre une nouvelle fois cette difficulté de quitter l’adolescence pour la majorité des hommes… Et le désarroi des femmes face à ces crises d’ado à retardement!

Bien sûr, au-delà du récit comique et de quelques bonnes trouvailles bien drôles (comme celle de la traduction simultanée), LES GAMINS n’évitent pas quelques clichés mais les enrobe plutôt habilement en terminant, comme dans tous les contes finalement, par un ‘happy end’.

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...