Equipe: Anik Leray, Enrico Di Giovanni, Gabriel Le Doze, Jean-François Laguionie, Thomas Sagols, Xavier Picard
Durée: 77‘
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 11/12/2019
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Tom, un jeune garçon, se promène non loin de la plage lorsqu’il croise un homme évanoui sur le sable. Il avertit alors les siens...

Notre critique:

Un prince venu d’un pays lointain échoue sur un rivage étranger et se voit exhiber dans une académie des sciences du pays pour prouver une théorie scientifique.

Fable mettant en scène des singes en lieu et place des hommes, LE VOYAGE DU PRINCE est une aventure qui se veut édifiante pour mieux parler du monde des hommes et de leurs dérives. L’histoire n’est pas sans rappeler de nombreux épisodes de l’Histoire humaine qui a maintes fois eu l’occasion de mépriser l’humanité des peuplades rencontrées en territoire conquis.

Déclinant son récit au travers d’un dessin fin, de décors soignés et de couleurs pastels, LE VOYAGE DU PRINCE est à la fois un plaisir pour les yeux et une histoire qui peut servir d’exemple et de démonstration de l’importance de la compréhension de l’autre.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...