Equipe:
Genre: Drame
Date de sortie: 27/04/2010
(cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Louis et Mousse vivent à Paris dans un appartement bourgeois prêté par la mère de Louis. Ils auraient tout pour être heureux si ce n'est qu'ils sont tous les deux accros à l'héroïne... Et ce qui devait arriver arriva, Louis meurt d'une overdose...

Notre critique:

Une famille de la haute bourgeoisie… Et Mousse une pièce rapportée dont on se débarrasse vite et dont on ne souhaite pas voir naître l’enfant… Deux points de départ pour un film de François Ozon qui voulait depuis longtemps réaliser un long métrage autour d’une vraie femme enceinte.
Partant de cela, Ozon construit un récit où l’on retrouve toutes ses préoccupations: les femmes, les différences sociales, la sexualité… Mais malgré une bonne tenue de son sujet et une mise en scène solide, il n’évite hélas pas un manque d’émotions qui se ressent assez fort tout au long du film. Et l’absence de contingences des personnages ne fait qu’augmenter cela en conférant aussi un caractère peu réaliste à l’ensemble.
Reste une Isabelle Carré, rayonnante et parfaite, qui a réussi le tour de force de jouer enceinte en parvenant à transcender ses émotions de femme dans un jeu d’actrice impeccable. Elle donne tout son talent dans ce film en faisant une expérience de cinéma intéressante à voir…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...