Equipe:
Durée: 80‘
Genre: Comédie
Date de sortie: 09/12/2014
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Antoine a déjà fait sa liste de cadeaux pour le père Noël et est tout excité à l’idée de ce qu’il va recevoir. Et alors qu’il est couché, un père Noël descend sur son balcon... enfin, plus un monte-en-l’air qu’un vrai père Noël...

Notre critique:

LE PERE NOEL pourrait bien être le pendant pour enfant de L’EMMERDEUR des adultes: un gamin trop collant qui croit encore au père Noël va empêcher un voleur de faire correctement son boulot le soir de Noël… Cela rappellera sans doute quelque chose aux fans du film de Molinaro.
Mais si le gamin est collant, le voleur n’est pas super doué non plus, et ces deux ‘bras cassés’ vont donc passer une ‘douce’ nuit de mésaventures amusantes et sympathiques. Le couple Tahar Rahim (très loin de UN PROPHETE et de LE PASSE) et le jeune Victor Cabal s’est visiblement bien amusé pendant le tournage et fonctionne plutôt bien.
Mais, et la belle et simple morale finale le confirme, ce conte ne se veut pas une révolution du genre et s’adressera bien plus aux jeunes enfants (6/7 ans) qu’aux adultes qui n’y trouveront hélas aucun second degré à se mettre sous la dent.

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...