Equipe:
Genre: Comédie
Date de sortie: 16/03/2010
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Alex est le patron d'une agence -composée de sa soeur et de son beau-frère- qui s'occupe de briser des couples en séduisant les femmes. Mais Alex a une déontologie, il ne brise que des couples qui ne vont pas ensemble. Jusqu'au jour où on lui demande de briser un couple idéal: celui de Juliette et de son riche fiancée...

Notre critique:

Premier long métrage cinéma de Pascal Chaumeil, L’ARNACOEUR, c’est non seulement un titre accrocheur et bien choisi mais aussi un point de départ d’histoire très original: un gars qui aide les femmes à se rendre compte de leurs erreurs amoureuses en les séduisant…
C’est aussi un rôle sur mesure pour le charmeur Romain Duris, un couple de cinéma assez glamour: Duris et Paradis et enfin, un couple de seconds rôles parfaitement déjantés, Julie Ferrier (MICMACS A TIRE-LARIGOT) et François Damien himself.
Tout cela est bel et bien même si l’ensemble a quelques pertes de rythme et d’émotion et se termine bien entendu comme prévu. Un peu plus de fantaisie dans le traitement et dans les rebondissements aurait sans doute pousser cette petite comédie vers des sommets plus réussis et plus attrayants…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...