Equipe: Camille Chamoux, Camille Cottin, Eloïse Lang, Miou-Miou
Durée: 95‘
Genre: Comédie
Date de sortie: 18/04/2018
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Alors qu’elles s’apprêtent à partir en vacances à l’île de la Réunion avec leur mère, Françoise, qui ne se remet toujours pas de la séparation d’avec son mari, Rose et Alice reçoivent un texto de leur père qui leur annonce qu’elles vont avoir une petite demi-soeur puisque sa nouvelle compagne, une infirmière qui travaille dans son hôpital, est enceinte...

Notre critique:

Après CONNASSE, PRINCESSE DES COEURS adaptation de la série de Canal+, Eloïse Lang continue son parcours avec Camille Cottin en adaptant cette fois-ci un film danois de 2014 qui avait déjà eu droit à un remake suédois en 2017.

Passant de Malte à La Réunion dans l’adaptation, la destination du voyage de ces deux filles et de leur mère en pleine dépression reste un bon point de départ de comédie avec un fond d’exotisme. Les dialogues sont assez naturels mais servent hélas surtout à faire la liaison entre des gags (ou des pseudos sketches).

La galerie de personnages est assez sympathique voire touchante avec une Miou-Miou mi-dépressive mi-narquoise qui s’affranchit de sa dépression sans l’aide de ses filles, un peu à côté de la plaque. Les deux filles sont deux Camille à la ville, une Cottin (bien connue pour son rôle de Connasse) et une Chamoux (MAMAN A TORT) plutôt habituée aux petits rôles.

Eloïse Lang propose donc une comédie sentimentale assez standard qui ressemble plutôt à un bon téléfilm qu’à un film de cinéma principalement par son manque d’ambition au niveau mise en scène.

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...