Titre français: Largo Winch 2

Equipe:
Durée: 120‘
Genre: Film d'aventures
Date de sortie: 22/02/2011
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Après une conférence de presse houleuse où il a pris la défense d'une journaliste face au chef d'état d'une petite république, Largo est poursuivi par les sbires armées du tyran local...

Notre critique:

Avec son entrée en matière digne des productions hollywoodiennes, le deuxième volet des aventures de l’aventurier PDG du groupe W commence (trop) fort et nous en met plein la vue. Mais très vite, au détour des scènes d’action, on cherche le scénario et la finalité de ce nouveau long métrage, qui après le premier, épisode pilote, aurait dû enfin lancer l’histoire à proprement parlé…
La production internationale et le casting du même niveau, avec une Sharon Stone en pleine ‘formes’, tente de lever un peu le niveau de l’ensemble mais n’est au final qu’un bel emballage pour un film qui manque sacrément de consistance!
Bien balancé entre les différents éléments du film d’action, LARGO WINCH 2 en a aussi beaucoup des défauts: absence de scénario, invraisemblances, etc, ce qui malheureusement nous fait fortement craindre la venue d’un troisième opus.

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...