Equipe:
Durée: 75‘
Genre:
Date de sortie: 30/06/1998
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Depuis plus de quatre ans, ils jouent de par le monde. Qui sont-ils? La Vieja Trova Santiguera, alias le groupe de musicien cubain le plus vieux en tournée mondiale. Reinaldo Hierrezuelo (70ans), Reinaldo Creagh (79), Pancho Cobos (84), Aristoteles Limonta (84), Ricardo Ortiz(62) forment cet ensemble à cordes et à maracas (n'oublions pas les claves: petits bâtonnets qu'on frappe l'un sur l'autre). Dotés d'une vitalité surprenante, ils vous en apprendront beaucoup sur la vie, leurs amours, leurs histoires, leurs emmerdes et leur musique.

 

Notre critique:

Ce documentaire revigorant qui donne la bougeotte est un petit bijou de bonne humeur. Assister à la tournée de ce groupe, à leurs petits tracas quotidiens et leur besoin de musique est un véritable plaisir. D’anecdotes en leçons de vie, chaque musicien découvre un voile de lui-même, se mettant à nu, prenant le temps de s’exprimer, de vivre.

Humour, vie et musique sont parfaitement intégrés à LAGRIMAS NEGRAS (larmes noires) dont on ressort le coeur gonflé et prêt à vivre une bonne soixantaine d »années de plus.

 

A propos de l'auteur

Journaliste