Titre français: La vie d'une autre

Equipe:
Durée: 97‘
Genre: Drame
Date de sortie: 21/02/2012
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Marie Bontand a un père malade. Pour aider ce dernier et sa mère, elle décide d'aller à un rendez-vous pour un interview chez Royal Marketing la société de Dimitri Speranski. Elle obtient le travail et tombe également amoureuse du fils de Dimitri, Paul...

 

Notre critique:

Si l’on connaît bien (et si l’on admire) Sylvie Testud en tant qu’actrice (LA MOME, LOURDES, LA RAFLE) sur plus de 70 films, LA VIE D’UNE AUTRE marque ici son passage derrière la caméra sur un sujet plutôt étonnant entre fantastique et réalisme.
Malheureusement ni le rire et le talent de Juliette Binoche, ni la virtuosité de Testud derrière la caméra, ni une bande musicale plutôt réussie ne parviennent à donner à cette histoire l’intérêt qu’elle aurait pu susciter.
Entre humour et drame, LA VIE D’UNE AUTRE hésite et tombe souvent dans une vision plutôt naïve des situations ne se dégageant que difficilement des clichés. Et si certaines choses sont bien rendues, comme par exemple l’étonnement face à l’évolution technique et social du monde en 15 ans, d’autres, particulièrement les relations entre Binoche et son entourage, sont traitées trop superficiellement.
Bref, Sylvie Testud ne convainc pas vraiment pour son premier long métrage même si on ne peut que l’encourager à persévérer.

 

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...