Equipe:
Durée: 88‘
Genre: Comédie dramatique
Date de sortie: 15/10/2013
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Alors qu'il descend en snowboard une piste de neige immaculée, Jack tombe et se blesse. Allison, sa petite amie, qui est avec lui, appelle immédiatement les secours. Ses parents, Lise et Frans, séparés depuis quelques temps, prévenus de l'accident, décident de se rendre ensemble au chevet de leur fils...

Notre critique:

Le nouveau film de Marion Hansel a un ancrage belge puisqu’il s’agit, au départ en tout cas, d’un road movie Bruxelles – Annemasse, huis-clos entre deux somptueux acteurs, le belge Olivier Gourmet et la française Marilyne Canto, campant un couple divorcé qui va rejoindre leur fils bloqué sur place par un accident de ski.
En jouant sur un côté affreusement banal de l’histoire, Marion Hansel épingle les petits travers et manie d’un ex-couple, laissant aux comédiens hors pairs le soin de donner corps à cette banalité. Malheureusement, ce faisant, la réalisatrice fait aussi la part belle à quelques clichés et quelques caricatures ou portraits simplifiés.
Si clairement, il ne se passe pas grand-chose dans l’ensemble du film, c’est d’avantage dans la simplicité du propos que se trouve l’intérêt que dans une banalité un peu trop caricaturale.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...