Equipe:
Genre: Comédie
Date de sortie: 10/06/2014
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Brigitte et Xavier sont éleveurs bovins en Normandie. Elle est rêveuse, la tête dans les étoiles. Lui, les pieds ancrés dans la terre, vit surtout pour son métier. Avec le départ des enfants, la routine de leur couple pèse de plus en plus à Brigitte.

Notre critique:

Un couple de cinquantenaires est enfermé dans une routine comme beaucoup de couples qui subissent l’effet du temps qui passe. La femme cherche à retrouver ces émois d’antan.
Jusque là, rien de bien original si ce n’est la distribution avec Isabelle Huppert et Jean-PIerre Darroussin, Huppert étant une des actrices favorites du réalisateur Marc Fitoussi.
Pour le reste malheureusement, LA RITOURNELLE correspond assez à son sujet: c’est une comédie gentillette qui ne vole pas trop haut manquant sérieusement d’une dynamique propre et d’un sujet original traité plus en profondeur.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...