Titre français: The Best Offer

Equipe:
Durée: 130‘
Genre: Drame
Date de sortie: 05/11/2013
Cotation: *** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Oldman est un commissaire-priseur amidonné et bacillophobe, qui vit dans une somptueuse propriété aux murs garnis de portraits de femme. Appelé par une mystérieuse voix à gérer le contenu d’une maison, il tente de découvrir qui est la propriétaire des biens…

 

Notre critique:

Etonnant suspens que le dernier film de Giuseppe Tornatore (MALENA, CINEMA PARADISO)! Scénario très riche, casting soigné et mise en scène au cordeau caractérisent ce film étrange et hors norme qui met en scène un homme rigoureux, rationnel et carré qui, par amour, va peu à peu se transformer en un amant transi et stupide.
Et c’est un comédien hors pair qui interprète ce personnage central puisqu’il s’agit de Geoffrey Rush (PIRATES OF THE CARIBBEAN, THE KING’S SPEECH), remarquable, traduisant à merveille la progression lente de son personnage depuis ce caractère strict vers cet état amoureux transi.
Allant de lieux baroques en lieux baroques, le film est un plaisir pour les yeux mais aussi pour l’intellect avec des niveaux de lecture multiple oscillant avec fluidité entre suspens, drame et arnaque. A voir absolument pour passer un excellent moment de cinéma…

 

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...