Equipe:
Genre: Drame
Date de sortie: 08/03/2011
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Leila sort de prison. A peine a-t-elle franchit les portes qu'elle troque ses chaussures de ville contre des chaussures de sport et se met à courir. Plus tard, après avoir pris un petit boulot dans une quincaillerie-droguerie, elle se rend au stade d'athlétisme...

Notre critique:

Régis Wargnier (INDOCHINE, UNE FEMME FRANCAISE) se lance donc dans un sujet délicat autour du sport et du handicap. L’idée est séduisante d’autant qu’au lieu d’aborder le sujet de front, il se sert du personnage principal Leila et des ses difficultés personnelles pour jouer sur plusieurs tableaux.
Mais voilà les dialogues, eux, résonnent malheureusement assez faux, surtout dans la bouche de Cyril Descours, l’interprète de Yannick et cassent ainsi une bonne partie des moments d’émotions. Et si Rachida Brakni est parfaitement dans le ton, on ne peut pas vraiment en dire autant de tous les interprètes. 
Ajoutons à cela une propension du récit à considérer que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil (ou en tout cas très compréhensifs) et vous avez alors un bon film entrecoupé hélas de moments quelques peu agaçants qui en limite la portée… Dommage!

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...