Equipe:
Durée: 81‘
Genre: Conte
Date de sortie: 20/12/2011
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Un enfant taciturne et rêveur se retrouve à la campagne. Pour remplir les ennuyeuses journées, il regrade les animaux et observe la nature.

Notre critique:

Un enfant découvre une mare et les secrets de la nature qui l’entoure: les libellules et leur danse lors de la ponte, les notonectes, les dytiques, les phryganes puis les grenouilles, tritons et crapauds…
Après le très réussi MICROCOSMOS, Claude Nuridsany et Marie Pérennou continuent donc leur exploration de la nature emmenant le spectateur dans un monde peu connu. A la différence de leurs précédents documentaires, ils mêlent ici fiction, une mini-histoire d’amour entre le jeune garçon et la jeune fille, avec un documentaire plus traditionnel aux images soignées et somptueuses comme d’habitude.
Un peu moins réussi peut-être que son célèbre prédécesseur, LA CLE DES CHAMPS rend bien malgré tout le charme incontestable de la nature et de son observation…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...