Titre français: Kiss me

Equipe:
Durée: 105‘
Genre: Drame
Date de sortie: 04/12/2012
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Mia se rend avec son compagnon au repas des soixante ans de son père qui célèbre en même temps ses fiançailles avec Elizabeth, sa nouvelle femme. Et là elle rencontre Frida, la fille d'Elizabeth...

Notre critique:

KISS ME commence par la mise en place des personnages au sein d’une famille recomposée qui redistribue ainsi inévitablement les cartes de chacun. Et cette mise hors équilibre des personnages va précipiter Mia dans les bras de Frida, d’abord sur un coup de foudre, puis ensuite sur le chemin d’une troublante histoire qui commence pour les deux femmes.
Réalisé et écrit par une femme, KISS ME distille au travers de ses deux formidables interprètes une sensualité évidente qui est, et de loin, la révélation principale de ce film qui, dans son récit, se révèle par contre est d’un beaucoup plus grand classicisme.
Et si le film aborde -du bout des lèvres hélas- aussi un questionnement sur le lesbianisme, la relation difficile entre père et fille ou l’image de soi face à la société, son propos repose totalement sur la relation entre les deux jeunes femmes qui bien heureusement la rendent crédible et font de ce film un plaisir émotionnel et sensuel.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...