Equipe: Chris Butler, Marc Haimes, Travis Knight
Durée: 101‘
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 28/09/2016
Cotation: *** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Kubo et sa mère vivent ensemble sur une île dans une grotte au bord de la plage. Chaque jour, Kubo va au village non loin de là pour raconter aux passants une fable sur une armure magique qu’il illustre par de magnifiques origami...

Notre critique:

KUBO AND THE TWO STRINGS est le premier film de Travis Knight en tant que réalisateur, réalisateur qui est loin d’être un inconnu dans ce milieu puisqu’il avait déjà animé quelques films très originaux de ces dernières années (THE BOXTROLLS, PARANORMAN ou encore CORALINE).

Et KUBO AND THE TWO STRINGS est dans la veine de ses précédentes animations, la forme accompagnant à merveille un récit original servi par des couleurs et une animation bien adaptée. Le message est simple proposant une ode aux souvenirs face à l’oubli.

Et ce n’est pas les moments un peu plus longs et un peu plus dialogués qui gâcheront le plaisir de la vision de cet animé en famille…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...