Titre français: Night & Day

Equipe: Cameron Diaz, James Mangold, Tom Cruise
Genre: Comédie
Date de sortie: 27/07/2010
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

June, une restauratrice de vieilles voitures, se prépare à embarquer avec son bagage à main à l'aéroport. Mais au moment d'embarquer, on lui dit que le vol est complet alors qu'il est pratiquement vide...

Notre critique:

James Mangold, le réalisateur, c’est COP LAND, IDENTITY, WALK THE LINE, 3:10 TO YUMA du drame policier, du fantastique, de la biographie, du western et rien que du solide… Son film le plus léger KATE & LEOPOLD est aussi celui qui ne restera pas vraiment dans les mémoires. Et voilà qu’il se réattaque à la comédie (d’espionnage) avec ce KNIGHT & DAY.
Et si globalement le film est très enlevé, on se demande très vite si il tient la route car on sent bien que Mangold n’est pas aussi à l’aise dans ce genre que peut l’être une Cameron Diaz qui fonctionne toujours bien dans ce type de comédie même si ici elle dort la plupart du temps…
Construit comme un James Bond de comédie, flirtant avec un côté BD, KNIGHT & DAY ne va jamais vraiment assez loin dans ses idées et semble qui plus est un peu handicapé par un Tom Cruise franchement mal à l’aise dans ce genre de rôle, surtout avec les deux seules mimiques drôles qu’il nous ressort pendant tout le film!

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...