Equipe:
Durée: 97‘
Genre:
Date de sortie: 16/07/2002
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Jessica Stein est une juive célibataire de 28 ans. Elle travaille à la rédaction d'un grand journal new-yorkais avec son ex-petit ami Josh et sa copine Joan. Ne parvenant pas à rencontrer l'homme de sa vie Jessica se pose de plus en plus de questions. Jusqu'au jour où elle répond à une annonce personnelle...

Notre critique:

Il n’y a pas que Woody Allen qui traite des milieux juifs new-yorkais. Pour preuve, cette charmante comédie, écrite à quatre mains par les deux actrices principales, Jennifer Westfeldt et Heather Juergensen. Cette écriture féminine transparaît clairement et rend ce petit film plus inattendu que l’on aurait pu croire sur base d’un sujet plutôt simple et déjà-vu. Elle donne aussi bien évidemment et heureusement la part belle à de superbes rôles de femmes et évite en même temps les poncifs liés à la sexualité.

Basée sur une pièce de théâtre, comédie sur la volonté de vivre, le désir et la différence, KISSING JESSICA STEIN est un film entraînant, parfois même intriguant qui parvient à retenir l’intérêt du spectateur en modulant habilement humour, tendresse et joie de vivre. Le charme et l’intelligence des deux interprètes principales ne fait que renforcer le traitement du récit et ne pourra qu’emporter votre adhésion même si le film vous laisse indifférent.

Si vous êtes un peu fatigué des films pétaradants ou des comédies franchouillardes, KISSING JESSICA STEIN devrait vous faire passer un bon moment de réflexion tout en vous distrayant…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...