Equipe:
Durée: 103‘
Genre: Thriller
Date de sortie: 25/09/2012
Cotation: *** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Chris, 22 ans, minable dealer de son état, doit trouver 6 000 dollars ou on ne donnera pas cher de sa peau. Une lueur d'espoir germe dans son esprit lorsque se présente à lui une arnaque à l'assurance vie. Celle que sa crapule de mère a contractée pour 50 000 dollars.
Mais qui va se charger du sale boulot?

Notre critique:

Présenté en avant-première au Festival International du Film Fantastique de Bruxelles en 2012, le nouveau film du vétéran William Friedkin, bien connu pour THE FRENCH CONNECTION ou THE EXORCIST, KILLER JOE est une bonne claque bien musclée sur la face d’une Amérique bien pensante.
Avec sa galerie de personnages plus barjots les uns que les autres, KILLER JOE est un véritable régal de polar bien noir et bien dérangeant fouillant dans les méandres de ce qui fait la réputation de l’Amérique pour mieux en détourner les clichés.
Pour illustrer ce récit hors normes, il fallait des acteurs à la hauteur. Et parmi quelques belles prestations, Matthew McConaughey (MAGIC MIKE) en tueur à gages dépravé nous propose un génial numéro d’acteur qui est pour beaucoup dans le plaisir de suivre ce polar…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...