Equipe:
Durée: 95‘
Genre: Film d’'horreur
Date de sortie: 08/01/2013
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Shel et Jay se disputent ferme car leur compte bancaire commun est à sec et que Jay ne travaille plus depuis plus de huit mois...

Notre critique:

Jay revient d’Irak et ne se réinsère pas vraiment dans la société, bien au contraire. Il semble en complet décalage avec la société et avec sa femme et son fils, Samy, de sept ans.
Le film démarre avec une atmosphère étrange, assez décalée franchement accentuée par des ‘cut’ assez abruptes entre les scènes.  Et puis, peu à peu, on s’enfonce dans le thriller avec des personnages plus inquiétants et plus barjots les uns que les autres.
Très violent, KILL LIST rentre alors dans une partie plus horrifique où se mêlent satanisme, perversité et gore dans un final surprenant mais un peu abrupte.
Vous l’aurez compris: KILL LIST est une sorte de maelström de genres assez violent, souvent dérangeant mais pas toujours réussi car les genres semblent se percuter entre eux plutôt que de se combiner correctement… le tout mise en scène assez habilement par Ben Wheatley dont on verra bientôt la comédie SIGHTSEERS…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...