Equipe:
Durée: 114‘
Genre: Film d'action
Date de sortie: 20/08/2013
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Depuis la mort de son père, Mindy se sent seul mais continue pourtant à assurer l'ordre public sous le nom de Hit Girl. Dave, quant à lui, a raccroché. Cependant, alors que des super-héros s'inspirant de lui, fleurissent partout en ville, il se dit qu'il ferait bien de reprendre son costume de Kick-Ass...

Notre critique:

Il fallait s’en douter: le premier opus avait cartonné, le kick-ass 2 suivait au niveau comics, il y avait donc peu de chances que l’on ne voit pas le deuxième déboulé sur les écrans.
On retrouve bien sûr toujours l’humour gore des comics mâtiné d’un côté plus trash et plus scatologique avec cette fois-ci une pléthore de nouveau super-héros du quotidien. Malheureusement ce foisonnement ne réussit pas vraiment à ce KICK-ASS 2 qui perd un peu de sa juste ironie et de son côté sarcastique au profit de sous-récits pas toujours utiles.
Et si quelques-uns des nouveaux interprètes en valent la peine, comme Jim Carey en Colonel Stars and Stripes, la plupart passent un peu inaperçus face à une Chloë Grace Moretz (DARK SHADOWS, HUGO) qui crève réellement la toile.
Pour le reste, les fans ne seront pas déçus malgré une mise en scène en-dessous de celle du premier, et pourront, au vu du final, espérer une suite peut-être plus à la hauteur du comics cette fois-ci.

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...