Equipe:
Durée: 85‘
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 24/06/2014
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Afrique du Sud. Alors que quelques jeunes zèbres jouent au foot près d’un point d’eau, une des femelles met bas un petit zèbre, Khumba, qui n’a pas de zébrures sur une moitié du corps.

Notre critique:

Un petit zèbre naît sans zébrures sur la moitié de son corps et est rejeté comme un pestiféré par ses pairs. Cela rappelle furieusement un certain vilain petit canard qui se métamorphosera plus tard en un magnifique cygne.
Et l’idée fonctionne, d’autant que la mise en image de synthèse, les couleurs ou encore l’éclairage sont réussis, malheureusement l’animation elle-même laisse parfois à désirer et l’histoire manque de personnages secondaires mignons et attachants qui pourraient attirer les plus jeunes.
Par contre si l’idée d’un voyage comme quête initiatique s’intègre bien dans le récit, celui-ci ne parvient pas pour autant à trouver son rythme et le manque d’humour souligne d’autant mieux la vacuité d’un scénario finalement quelconque.

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...