Equipe: Ahmed Bharoocha, Devin Das, Jacob Grodnik, Josh Wallace
Durée: 82‘
Genre: Comédie satirique, Film d’'horreur
Date de sortie:
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Une mercedes noire circule dans des quartiers déserts et s'arrête près d'un passant. Quelques minutes plus tard la voiture s'arrête dans une riche propriété et le conducteur ouvre le coffre d'où sortent des cris étouffés...

 

Notre critique:

Des agents d’assurances implacables font du porte à porte pour convaincre les plus réticents. Tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes pourri si ils ne devaient rencontrer des clients plus requins qu’eux…

Vous vous en doutez sans doute, KEEPING COMPANY est une sérieuse satire d’un monde ultra-libéral où la vente forcée est LE moyen pour s’élever dans la société. Aux commandes, le réalisateur Josh Wallace et son scénariste Devin Das se régalent en poussant dans leurs derniers retranchements les vices et les maladies de notre société consumériste.

Si le récit est plutôt bien mené et son fil bien suivi, l’ensemble manque un petit peu de rythme. Les temps morts succèdent aux bons mots et aux bonnes situations mais le tempo n’est pas toujours équilibré surtout au début où le film prend son temps pour mettre en place son univers.

Premier film de Josh Wallace, présenté au BIFFF, KEEPING COMPANY est bien maitrisé par son réalisateur et bénéficie d’un casting de qualité (sans têtes d’affiche pour autant). Il joue bien sur le côté satirique, tient bien son histoire et le manque de rythme ne se fait heureusement pas trop sentir, ce qui donne globalement une divertissante comédie d’horreur.

 

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...