Titre français: Colorful

Equipe:
Durée: 135‘
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 26/06/2012
Cotation: *** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Le jeune Makoto s'est suicidé à coups de médicaments. Son enveloppe charnelle est alors libre d'héberger une autre âme, celle qu'un ange ramène sur terre...

Notre critique:

Manga réalisé en 2010, KARAFURU part d’un sujet extrêmement sensible, le suicide, pour composer une fable très subtile qui tend à montrer les raisons qui peuvent pousser quelqu’un au suicide et à examiner aussi les raisons qui devraient l’empêcher de se suicider.
Animé très classiquement mais soigneusement, avec des décors très réalistes, le film bénéficie d’une intrigue foisonnante qui entraîne le spectateur à la découverte de la vie et de la mort de Makoto. Exclusion, différence, amitié, tous ces sujets sont brassés au fil du récit et donnent au propos toute sa richesse.
Même si le drame est omniprésent, le film se termine sur une note positive et sur une morale qui ne l’est pas moins. Du très bon dessin animé donc même si la longueur et le sujet en font plus un spectacle d’adolescents et d’adultes que de jeunes enfants…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...