Equipe:
Durée: 97‘
Genre: Drame
Date de sortie: 28/07/2009
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Khaled est chauffeur de taxi à Kaboul. Alors qu'il a pris une femme voilée et son enfant pour une course, il s'aperçoit qu'arrivée à destination, la femme a quitté le taxi en laissant l'enfant sur le siège arrière. Une course folle dans les rues de Kaboul commence alors pour Khaled qui voudrait bien rendre l'enfant à sa mère...

Notre critique:

Premier film de Barmak Akram, ce KABULI KID est surtout prétexte à une fiction documentaire sur la vie afghane à Kaboul après plus de 25 ans de guerre!

Et la force du film est d’avoir su allier la fiction et le point de vue social (clairement anti-taliban) pour faire pénétrer le spectateur occidental dans la capitale afghane mais aussi au sein d’une famille et des lieux dévastés par la guerre.

Dans cette ville où le système D règne en maître, ou l’opposition entre modernité et tradition contraste comme nulle part ailleurs, Khaled sera le guide des spectateurs curieux et avides d’apprendre où en est l’Afghanistan moderne…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...