Equipe:
Genre: Comédie
Date de sortie: 25/06/2013
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

A 30 ans et du haut de son mètre 59, Joséphine cherche l'amour désespérément tout en vivant avec Brad Pitt... son chat...

Notre critique:

Basé sur le personnage de bande dessinée de Pénélope Bagieu et présenté en avant-première au Festival du Film de Bruxelles, JOSEPHINE est une comédie en prise directe sur notre époque communicante à outrance mais où les relations sociales et les relations amoureuses semblent plus difficiles que jamais.
Portée par les solides épaules d’une Marilou Berry formidablement naturelle et complètement dans le personnage, JOSEPHINE reste malheureusement une comédie tout à fait classique qui mêle quiproquos, mensonges et retournement de situations sur un fond contemporain.
On aurait aimé retrouver la verve et l’ironie de Bagieu, le tout saupoudré d’un regard pointu sur nos petits travers de société en lieu et place de cette adaptation un peu convenue qui heureusement bénéficie de l’abattage de Marilou Berry…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...