Titre français: Johnny English le retour

Equipe:
Genre: Comédie
Date de sortie: 11/10/2011
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Johnny English était le meilleur agent secret du MI7 jusqu'il y a 5 ans où une bavure dans une opération au Mozambique l'a éloigné du service actif. Mais le service a maintenant à nouveau besoin de lui...

Notre critique:

Parodie claire des James Bond, ce deuxième volet des aventures de Johnny English commence pourtant par un hommage plutôt appuyé à la série Kung Fu pour ensuite repartir à fond sur les pitreries et les maladresses chronique du héros joué par Rowan Atkinson.
Comme pour le premier volet, on aimera ou on aimera pas les grimaces d’Atkinson dans son rôle de gaffeur inné, car si il est vrai que certains gags fonctionnent bien, d’autres tombent plutôt à plat et la répétition à l’envi (la tueuse à l’aspirateur, etc) nuit aussi un peu à l’ensemble.
La parodie reste peu subtile même si le film fonctionne sans heurts et que l’interprétation n’est jamais en faute mais était-ce suffisant pour nous asséner un deuxième opus? Pas sûr!

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...