Equipe:
Durée: 104‘
Genre: Comédie
Date de sortie: 10/12/2013
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Une scène de crime dans un parking. Il s’agit d’un tournage dans lequel, Jean, 40 ans, un des acteurs, fait un scandale pour une broutille. Son côté perfectionniste agace et font qu’on n’hésite de plus en plus à faire appel à lui...

Notre critique:

Un acteur en plein creux de la vague… On peut dire que François Damiens, vu son actualité du moment, est bien ici dans un rôle de composition même si on retrouve dans ce Jean Renault les personnages chers au comédien belge. Or donc, cet acteur en pleine déprime qui se retrouve à jouer les morts dans des scènes de reconstitution est plutôt un point de départ assez sympathique et largement original.
On regrettera un peu cependant que Jean-Paul Salomé (BELPHEGOR, ARSENE LUPIN) n’ait pas donné à sa mise en scène l’envolée que l’idée de base méritait. Si on prend plaisir à regarder Damiens et Géraldine Nakache (TOUT CE QUI BRILLE, NOUS YORK) dans leurs oeuvres, tandis que l’intrigue lorgne sur un Simenon, le film tient malheureusement un peu trop du téléfilm dans sa forme.
Quoi qu’il en soit, JE FAIS LE MORT reste une comédie sympathique qui devrait rassembler les familles au moment de Noël…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...