Equipe:
Durée: 124‘
Genre: Film fantastique
Date de sortie: 20/01/2015
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Il était une fois ... une famille vivant dans la campagne avec leur jeune enfant Jack, une jeune fille accablée par ses trois soeurs, et la femme d’un boulanger qui ne pouvait avoir d’enfants. Tout ce beau monde rêvait d’aller à la fête du Prince du royaume...

 

Notre critique:

Raiponce, Cendrillon, Jack et les haricots, le chaperon rouge, autant de contes entremêlés dans cette adaptation d’une comédie musicale américaine de la fin des années 80, INTO THE WOODS. Et si il y a bien quelque chose d’intéressant dans ce film, c’est l’idée de ce mélange qui fonctionne plutôt bien, entraînant le spectateur dans un maelström de morales différentes et de contes qui vont finir par s’interpénétrer dans un gigantesque carambolages de personnages.
Les interprètes sont plutôt dans le ton: Anna Kendrick, Emily Blunt ou Johnny Depp font ce qu’il faut pour ça tandis que Meryl Streep se déchaine avec délectation dans le rôle d’une sorcière comme tout le monde rêve d’en rencontrer.
Le chansons sont plutôt drôles et amusantes, les chorégraphies peu intrusives et le tout se laisse voir jusqu’au trois quarts du film avant qu’une morale un peu plus primaire (la famille avant tout) et plus américaine vienne aplatir tout le travail effectué sur le scénario de départ.

 

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...