Titre français: Insidious : chapitre 3

Equipe: Angus Sampson, Dermot Mulroney, James Wan, Leigh Whannell, Lin Shaye, Stefanie Scott
Genre: Film d’'horreur
Date de sortie: 14/07/2015
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Quelques années avant l’affaire Lambert, Quinn Brenner débarque à l’improviste chez Elise Rainier car une de ses connaissances lui a dit qu’elle était une brillante médium qui pourrait lui faire rencontrer sa mère morte d’un cancer voici quelques temps.

Notre critique:

Après avoir joué dans les deux chapitres précédents le rôle de Specs, voici que l’acteur Leigh Whannell se met derrière (et devant) la caméra et prend en main le scénario pour nous emmener dans ce qui est une préquelle des deux chapitres. Elle nous explique ainsi comment Elise Rainier, médium de son état, revient aux affaires après s’être retirée suite à la mort de son mari.

Produit par James Wan (la série des SAW, THE CONJURING, etc) qui fait un rapide caméo en metteur en scène de théâtre, INSIDIOUS: CHAPTER 3 n’est ni un bon ni un mauvais film. C’est juste un énième film sur le sujet (un mixte entre la possession et l’histoire de fantômes) sans réelles qualités, relevant plus du téléfilm à regarder le vendredi soir sur France 2 que du film d’angoisse ou d’horreur.

Sans surprises aucunes, cette préquelle ne décevra donc que les vrais amateurs d’un genre hélas de plus en plus en désuétude notamment depuis les très mièvres PARANORMAL ACTIVITY.

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...