Titre français: Insidious: Chapitre 2

Equipe: Barbara Hershey, James Wan, Leigh Whannell, Lin Shaye, Patrick Wilson, Rose Byrne
Genre: Film d’'horreur
Date de sortie: 29/10/2013
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Le jeune Josh a des problèmes. Il voit des choses en rêves, notamment une femme qui l'effraie. Une parapsychologue l'hypnotise pour tenter de trouver où se situe le problème...

Notre critique:

James Wan, déjà auteur du premier opus, mais aussi et surtout auteur du premier SAW et dernièrement de THE CONJURING, continue sa spécialisation à outrance dans le domaine de l’horreur en nous proposant ce deuxième chapitre reprenant là où le film précédent s’était arrêté brutalement, tout en nous en apprenant un peu plus sur l’enfance de Josh, le père de Dalton.

Donc rien de bien neuf, puisque l’on retrouve les mêmes personnages et surtout le même type de multiplication des points de vue, des lieux et des fantômes, si bien que l’on s’y perd rapidement surtout dans l’atmosphère de confusion qu’il règne au sein même des personnages.

Au final, qui s’ouvre d’ailleurs pour préparer éventuellement une troisième partie, on se demandera le pourquoi de ce 2e épisode qui ne parvient décidément plus à faire naître la moindre frayeur chez le spectateur malgré le talent certain de Wan dans ce domaine…

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...