Equipe:
Genre: Comédie policière
Date de sortie: 04/05/2010
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Imogène McCarthery plaque son fiancé dans les tribunes d'un match de rugby où ce dernier prend parti pour les anglais... Il faut dire qu'Imogène est une écossaise convaincue qui travaille aux services de renseignements de l'amirauté...

Notre critique:

Adapté d’un roman du français Charles Exbrayat et mise en scène par les deux scénaristes de BIENVENUE CHEZ LES CH’TIS, IMOGENE MCCARTHERY est un film à l’humour très british baigné dans un petit parfum d’antan tout à fait suranné mais assez plaisant.
Cette mission secrète confiée à une femme fantasque et trop imaginative est prétexte principalement à la déclinaison d’une belle galerie de personnages tous plus britanniques les uns que les autres: Lambert Wilson, Catherine Frot, Michel Aumont ou encore Michel Duchaussoy composent tous de parfaits gentlemen à l’humour non-sensique irréprochable. Malheureusement il faut se rendre à l’évidence, le film repose sur une toute petite intrigue qui disparaît largement derrière la faconde des personnages, ce qui en diminue un peu l’intérêt.
Pour le reste, IMOGENE MCCARTHERY tient plus du téléfilm que du long métrage de cinéma et passera sans aucun doute très bien sur votre écran de télé d’ici quelques mois…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...