Equipe:
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 26/06/2012
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Alors que la dérive des continents vient mystérieusement de commencer, Manny s'inquiète un peu pour sa fille mais Ellie la rassure... Pendant ce temps, Sid retrouve sa famille qu'il n'a plus vu depuis des dizaines d'années.

Notre critique:

En 10 ans et 4 suites, la franchise ICE AGE s’est constituée un beau lot de fidèles qui attendent un peu les longs métrages mais surtout -et très impatiemment- les nouvelles frasques de Scrat, l’écureuil.
Avec ce quatrième opus, ICE AGE: CONTINENTAL DRIFT, les auteurs semblent bien décidés à renouveler un petit peu le monde animal de l’ère glaciaire en ajoutant au bestiaire existant un singe, une tigre à dent de sabre (il faut bien caser ce bon Diego), un éléphant de mer et même une baleine! Il faut dire que l’imagination des scénaristes devaient sans doute un peu tourner en rond et l’ajout de nouveaux personnages leur a clairement permis de donner un nouvel élan à l’histoire.
Sinon, les gags visuels sont toujours aussi ‘frappadingues’ et les références multiples (notamment à Pirates des Caraïbes) donnent dans l’ensemble une bonne dynamique et même parfois un peu le tournis vu le rythme imposé.
La 3D est à considérer comme une cerise sur le gâteau (ou plutôt comme une sorte d’obligation marketing de nos jours) qui vient renforcer l’ensemble pour le plaisir des petits et des grands bien sûr!

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...