Equipe:
Genre: Film de science-fiction
Date de sortie: 08/03/2011
Cotation: oo (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

John s'amuse et fait la fête sur une plage. Alors qu'il se baigne avec une fille qui le drague ouvertement, une vive chaleur lui vrille la jambe et il a soudain la vision d'un jeune homme tué violemment, numéro 3...

Notre critique:

Après le fantastique qui a été touché par la loi des films en série (HARRY POTTER, TWILIGHT, etc), voici que la science-fiction risque elle aussi de tomber dans le même travers qui consiste à prendre une série de romans pour ados en manque de romantisme et de la décliner dans quelques films s’assurant ainsi un public fidèle et plus ou moins captif…
Or donc voici I AM NUMBER FOUR basé sur le roman éponyme (et qui devrait compter 6 volumes au final), sorte d’épisode pilote, faisant plus penser à un épisode de KYLE XY qu’à une réel film taillé pour le cinéma.
Classiquement on entre dans le vif du sujet pour attirer le chaland et puis on lui donne un petit récapitulatif du sujet et après une heure de vision on démarre enfin pour finir par une vingtaine de minute bourrées d’effets spéciaux.
Malheureusement tout cela ne suffit pas et le mélange de tous ces extraterrestres présents sur notre bonne vielle terre vire un peu trop à la farce et à la S.F. de pacotille pour être vraiment intéressant. Espérons que ce premier opus suffira à faire comprendre aux producteurs que le filon est désormais inintéressant…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...