Equipe: Cate Blanchett, Dean DeBlois, Gerard Butler, Jay Baruchel
Durée: 102‘
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 01/07/2014
Cotation: *** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Depuis cinq ans déjà, les dragons sont maintenant bien intégrés à la vie des vikings qui profitent d’eux pour ouvrir de nouveaux horizons dans leurs existences quotidiennes...

Notre critique:

Après avoir convaincu son peuple de faire la paix avec les dragons, Harold (Hiccup dans la version originale) peut maintenant prétendre au rôle de chef du village. Mais il est encore jeune et sa seule préoccupation est surtout de s’amuser à explorer de nouvelles terres inconnues grâce à son ami dragon.

C’est au cours d’une de ses escapades qu’il va rencontrer des chasseurs de dragons et qu’il va devoir combattre le redoutable Drago, leur chef.

A l’instar du premier opus, ce second épisode fait à nouveau l’apologie de l’acceptation de la différence et de la communion avec la nature, prônant le respect des autres avant tout. Tous ces messages positifs pour les plus jeunes sont habilement enrobés d’humour, d’aventure et de sentiments.

Et comme une bonne histoire se mesure à l’aune de son méchant, le scénariste/réalisateur Dean DeBlois a choisi un vilain, méchant de la pire espèce, pour l’opposer à son jeune héros.

HOW TO TRAIN YOUR DRAGON 2 est donc une excellente surprise qui, à l’instar d’un DESPICABLE ME, capitalise sur son premier récit pour aborder une nouvelle histoire à part entière, merveilleusement animée et colorée…

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...