Equipe:
Durée: 121‘
Genre: Comédie
Date de sortie: 25/09/2007
(cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

A Londres, le policier Nicholas Angel a 400% d'arrestations de plus que ses collègues. En "récompense" et par jalousie, il est nommé brigadier dans le (très) paisible village de Sandford. Mais à nouveau ses qualités font de lui une véritable gène pour ses collègues. Et cela s'aggrave encore lorsqu'il leur annonce que l'accident de la route survenu à un avocat et sa maîtresse n'en est pas un et qu'il décide de traquer le ou les meurtriers..

Notre critique:

 

Présenté au Festival International du Film Fantastique de Bruxelles en avril 2007, ce deuxième long métrage d’Edgar Wright, réalisateur britannique du déjanté et délirant SHAUN OF THE DEAD confirme le talent de ce jeune réalisateur-scénariste.

 

 

Sa mise en scène très dynamique est entièrement au service d’une comédie débridée, bourrée d’humour dans les dialogues avec quelques superbes références aux grands films d’action américains. De bons personnages interprétés avec ferveur par Simon Pegg (MI:III, SHAUN OF THE DEAD) ou par Timothy Dalton complètent le tableau à merveille.

 

 

Allant jusqu’au bout de l’absurde, tant dans le mobile des meurtres que dans un final extravagant (la bataille dans le village), HOT FUZZ est un bijou d’humour british et parodique qui vous déridera à coup sûr les zygomatiques… Monsieur Wright, on attend avec impatience votre ANT-MAN, adaptation d’un comics américain…

 

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...